Soupe de udons au lait de coco
AuteurMaëlle
DifficultéFacile
Portions2 portions
Préparation10 minsCuisson30 minsTemps total40 mins
 1 oignon
 1 carotte
 1 gousse d'ail
 2 cm de gingembre frais
 1 c. s. bombée de curry en poudre
 1 pincée généreuse de piment
 250 ml de bouillon de légumes
 1 c. s. de sauce soja sucrée
 1 c. s. de sauce soja salée
 1 trait de sauce Maggi
 200 ml de lait de coco
 200 g de nouilles udon
 4 œufs
 Graines de sésame ou cacahuètes pour le service
 Coriandre fraiche pour le service
1

Eplucher l'oignon, la carotte, la gousse d'ail et le morceau de gingembre. Emincer finement l'oignon, couper la carotte en rondelles fines, presser la gousse d'ail et râper le gingembre.

2

Faire chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter l'oignon et mélanger pour faire revenir 1 minute. Ajouter les rondelles de carotte et mélanger. Ajouter 100 ml d'eau. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

3

Quand les carottes sont plus tendres, ajouter l'ail, le gingembre, le curry et le piment. Faire torréfier les épices, puis ajouter le bouillon de légumes. Verser le lait de coco et ajouter la sauce soja sucrée, salée et la sauce Maggi. Faire mijoter une dizaine de minutes.

4

Pendant ce temps, cuire les udons selon les indications du paquet. Ensuite, ajouter les udons cuits dans la cocotte contenant la soupe au lait de coco.

5

Cuire les œufs mollets. Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les œufs avec leurs coquilles 6 minutes. Passer sous l'eau froide en fin de cuisson et écaler délicatement.

6

Servir les nouilles et la soupe dans des assiettes creuses avec l'œuf mollet coupé en 2. Saupoudrer de graines de sésame ou de cacahuètes concassées et parsemer de coriandre.

Catégorie